• mychromaticworld

La découverte du Brownie Flash

Mis à jour : 5 mai 2019

Fabriqué dans les années 50 par Kodak, le Brownie Flash est d'une utilisation simplissime ! Il est très répandu sur les sites de vente en ligne d'occasion et peut aisément retrouver une seconde jeunesse après un démontage / nettoyage fort simple.


La seule "difficulté" à résoudre est de convertir une pellicule 120 en pellicule 620, format approprié pour cet appareil (bobine plus petite et plus fine que celle du format 120). En soi, la manipulation n'est pas très compliquée, elle suppose de posséder deux bobines de ce format. Si c'est le cas, il faudra, en chambre noire, dévider une pellicule 120 sur un support 620, puis refaire la même manipulation (dévider la pellicule 620 sur une autre bobine 620 pour remettre le film dans le bon sens). Personnellement, je fais la manipulation dans un manchon, ce qui me garantit que le film ne verra pas la lumière du jour.






Ici une photo multi exposée (environ 6 ou 7 fois). L'appareil ouvre à f/15 pour une vitesse de 40. L'appareil se prête donc aisément à la multi exposition ou encore à la longue pose.



  • Instagram
  • Youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now