top of page
  • Photo du rédacteurmychromaticworld

Le sténopé légo

Ou comment bien occuper son temps de confinement !



C'est fou le temps dont on dispose quand on ne peut pas vraiment sortir de chez soi, ou du moins avec parcimonie ! C'était donc le moment de mener à bien ce nouveau projet : réaliser un sténopé avec des légos ! Enfin pas la marque légo mais une marque alternative, moins chère !


Je croyais que ce serait une opération rapide : belle erreur ! J'ai rapidement constater qu'il y avait du jour entre les briques, et que je ne pouvais pas en rester là. Il a donc fallu faire des joints à l'intérieur et à l'extérieur. Sauf que là encore, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas le noir complet à l'intérieur de la boîte. J'ai dû tapisser de noir à l'intérieur.


Le sténopé est prévu pour y insérer un châssis 4x5, ce qui donne du papier 10 x12,5. Il faut donc massicoter des feuilles !


La largeur de la boite est de 5 cm; j'ai donc mis un trou de 0,25, réalisé par mes soins à partir d'une canette de soda (le trou a été mesuré au microscope par un ami, d'où la précision !). Ces données nous donnent donc une ouverture à f/193.


En intérieur avec ajout d'une petite lumière - pose de 5 minutes

Positif numérique

Vue de l'extérieur - 30 secondes de pose





Extérieur - pose de 30 secondes






100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page